Journée Panafricaine des Femmes
Étant engagée pour la cause des femmes et des jeunes, FEJEDENOM a célébré avec les femmes de Soboundou et de Tonka la journée panafricaine des femmes du 31 juillet à travers l’organisation d’une conférence sur la femme enseignante et a clôturé la journée par un match de football féminin opposant les enseignantes de Niafunké à celles de Tonka sous le leadership du préfet de Niafunké.
Ce fut une journée très riche en festivité, toute la ville était en effervescence pour suivre le match tant attendu. Au terme du temps règlementaire qui n’a pas pu départager les deux équipes, il a fallu aller aux séances de tir au but pour voir Niafunké s’imposer par 4 tirs réussis contre 3 pour Tonka. A rappeler qu’à la mi-temps la célèbre troupe des comédiens de Niafunké était au rendez-vous pour émerveiller et déstresser les populations sorties massivement pour commémorer cette journée. Il y avait également la musique du terroir qui raisonnait tout au long de ce match.
Cette journée a été une réussite totale et a atteint son objectif c’est par ces mots que le préfet du cercle a déclaré clos la journée internationale de la femme africaine.
Témoignages de nos Partenaires
Découvrez nos actions pour l'autonomisation des femmes et des jeunes.
Nos réalisations ont vraiment fait la différence dans la vie des femmes et des jeunes.
Nana Hawoye Tandina
Staff Fejedenom
Les actions de l'ONG Fejedenom ont un impact positif sur la communauté locale.
Jeanne Leclerc
Partenaire DCA Mali